Siemens lance un nouveau campus technologique à Erlangen
information fournie par Zonebourse 22/09/2025 à 14:35
Ce projet phare de l'initiative Made for Germany, renforcera encore la viabilité économique de l'Allemagne et de la région, principalement dans le domaine de l'électronique de puissance.
Siemens investit 500 millions d'euros dans la transformation du site d'Erlangen. Ces investissements s'inscrivent dans le cadre de la stratégie d'investissement mondiale d'environ 2 milliards d'euros dévoilée par l'entreprise en 2023.
Sur ce montant, 1 milliard d'euros sera investi en Allemagne.
Dans un premier temps, un centre de pointe dédié à la logistique, aux services et à l'automatisation flexible pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes sera construit à Erlangen d'ici 2027.
La construction d'un pôle de développement et d'innovation pour l'électronique de puissance, combiné à des espaces supplémentaires pour les activités de fabrication, est prévue dans un deuxième temps.
' Nous disposons ici de produits de qualité supérieure et d'une approche radicale de la valeur client, associées à une attention constante portée à la numérisation, à l'automatisation et à l'intelligence artificielle. Grâce à ces facteurs de réussite, nous assurons l'avenir économique de l'Allemagne. ' a déclaré Roland Busch, président-directeur général de Siemens.
| 237,800 EUR | XETRA | +0,49% |
A lire aussi
-
Donald Trump a estimé dimanche que Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky étaient tous les deux "sérieux" dans leur volonté de faire cesser les hostilités en Ukraine, à l'occasion d'une série de pourparlers qu'il estime être les "dernières étapes" de son plan de ... Lire la suite
-
L'élection présidentielle en Guinée s'est déroulée dimanche dans le calme avec une participation de 85% selon la Direction générale des élections (DGE), quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait ... Lire la suite
-
Une bombe de 470 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée sur un chantier de construction dans le centre de Belgrade, la capitale serbe.
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a consulté ses alliés à Halifax au Canada, avant sa rencontre en Floride avec le président américain Donald Trump, quelques heures après des bombardements russes sur Kiev.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer